Bienvenue sur cette page concernant le SEO local à Angers.
Je vais vous parlez du référencement local à Angers, ma ville natale.
Ici, vous apprendrez des choses sur le SEO local d’une manière générale :
-> Pourquoi faire du référencement local à Angers ?
-> Comment bien vous positionner sur Google dans la ville d’Angers
-> Combien de temps pour avoir des premiers résultats en référencement local ?
-> Tarifs d’un consultant en référencement à Angers…
Si vous cherchez simplement de l’information ou cherchez un consultant SEO et référenceur en SEO local pour cette ville d’Angers : vous êtes bien tombé.
Le SEO local à Angers : passion et opportunité
J’adore le travail de référencement local, c’est clairement une passion pour moi, car celui ci a beaucoup d’avantages.
Globalement, il suffit de faire un bon travail de SEO local pour amener de bons résultats et prospects aux clients qui habitent dans des localités de type « moyennes », comme Angers.
Il rend heureux les clients qui en 2-3 mois peuvent constater de positions intéressantes sur Google pour des requêtes de leur métier. Cela, face à leurs concurrents de la ville, et ce, sans avoir besoin de dépenser des mille et des cents.
Par conséquent, le référencement local pour les habitants d’Angers me rend aussi fortement satisfait.
Missions en SEO local à Angers : quels résultats possibles ?
-> Les sites internet que j’ai créés et référencés à Angers
J’ai récemment eu une mission de SEO local à Angers et référencé le site du studio-pilates-angers.fr.
Si vous tapez les mots clés principaux comme “studio pilates angers” “pilates angers”, le site est aujourd’hui en numéro 1 !
J’ai aussi référencé en SEO local à Angers, un site de danse destiné à la Salsa, Bachata, Kizomba.
Ce projet était à la base simplement pour créer le site web, mais j’y ai appliqué du SEO de base, les fondamentaux (voir mes services « création site web + référencement SEO).
Le site était tout de même après un SEO « de base », en 1 mois seulement, référencé en première page en SEO local à Angers – pour la plupart des requêtes générales liées à l’activité.
Découvrons donc comment j’ai fait ce SEO local à Angers et comment en tant que prestataire SEO, j’agis sur un site web qui veut être bien référencé à Angers.
-> Combien de temps pour être bien positionné en référencement naturel local à Angers ?
Je dirais que cela dépend de la concurrence liée à votre activité dans la ville.
Mais si vous avez lu mon article sur le référencement local et que vous lisez la suite de cette page, vous comprendrez que le SEO local pour des villes moyennes comme Angers est souvent peu concurrentiel et pourtant beaucoup de gens recherchent.
C’est la magie du référencement local.
Pour une activité tout de même un peu concurrentielle, il faudra compter entre 2 et 5 mois pour voir les premiers résultats SEO.
Sinon compter entre 2 et 3 mois pour arriver en première page pour de nombreuses requêtes liées à votre business dans la ville.
Le référencement local à Angers peut être vraiment rapide si le secteur est très peu concurrentiel et pourtant en forte demande.
Consultant SEO local pour référencer votre site sur Google à Angers : mon approche
Une seul interlocuteur en référencement local
Premièrement, il va de soi que si vous travaillez avec moi, je n’irai pas référencer en SEO local à Angers votre concurrent. Vous avez donc un avantage concurrentiel.
Cela n’aurait pas de sens et cela n’est pas dans ma philosophie.
Bonne nouvelle donc, imaginez que je sois un bon référenceur de SEO local pour Angers, ça veut dire que les concurrents devront se battre pour passer devant 🙂
Bon, un peu d’humilité, je ne dis pas que je suis un super héro, mais pour le site cité plus haut de studio-pilates-angers, nous sommes tout en haut et personne ne passe devant !
Vous bénéficierez donc d’une seule personne qui se consacre à fond pour être bien positionné sur Google en SEO local à Angers pour votre activité.
Compréhension de nos priorités pour être visible sur Google
En tant que consultant SEO local à Angers, je m’assure de bien comprendre nos priorités SEO.
Nous le savons bien, rentrer dans un travail de détail sans se concentrer sur les éléments majeurs qui ont de gros impacts pour des meilleurs résultats Google est inutile.
En revanche, si on comprend bien quels leviers bouger pour amener un SEO local fort, il est bien de creuser ces leviers, et de travailler dur pour ceux-ci. C’est ce que je fais.
J’observe la concurrence autour de vous en SEO local à Angers, je remarque ce que les concurrents ne font pas, ce qu’on peut faire de mieux et j’insiste la dessus.
Je fais des recherches en mots clés poussées autour de votre activité et j’appuie sur ceux-ci ensuite avec mes textes.
Ces mots clés que je recherche pour le SEO local bénéficient en plus souvent d’une recherche tournée autour de l’intention d’achat.
En effet, nous voulons des prospects qui arrivent sur votre site pour passer commande ou vous contacter, et donc j’axe mon travail de mots clés sur ces intentions d’achat en priorité.
Pour être honnête, je suis un peu un maniaque du SEO, je fais le tour de toutes les possibilités de mots clés et je fais des listes sur mes fiches Excel qui sont précises et par ordre d’importance.
Les villes ‘moyennes’ comme Angers = grosse opportunité en SEO local
Comme cité au dessus, j’effectue un travail de SEO local assidu en trouvant les bons mots clés, ce qui permet de pouvoir commencer à avoir des positions intéressantes sur Google à Angers pour votre activité.
Les petites villes sont aussi très intéressantes car elles ne souffrent pas d’une concurrence énorme.
Le bémol c’est qu’elle n’ont parfois pas assez de demande, avec les villes moyennes, c’est le graal, il y a très souvent une demande forte, et une concurrence dans le SEO local peu élevée chez vos concurrents.
Cela vous permet de bien vous positionner si le référencement local est bon.
Demande forte, concurrence relativement faible
En gros, beaucoup de monde recherche votre activité dans la ville mais personne n’est vraiment sur Google, vous êtes quasiment seul et vous êtes en train de louper cette opportunité d’être le business qui prend tout.
Comme mentionné, c’est souvent le cas pour les villes moyennes, et Angers ne fait pas exception.
Si vous prenez en compte le fait que beaucoup de gens dans votre ville en local tapent votre activité, par exemple “podologue”, “ostéopathe”, “orthophoniste” mais qu’il n’y a pas de concurrence élevée, travailler son référencement local peu faire des merveilles.
Vous allez vous offrir de belles positions sur Google quand les gens taperont des requêtes comme “bon podologue + ville” !
Vos concurrents ne sont pas des experts en référencement local
La vérité, c’est que peu de gens connaissent bien le SEO local.
Vos concurrents sont bien présents, en effet, car il existe beaucoup de podologues ou d’ostéopathes dans une ville, même moyenne.
Mais s’ils n’ont pas bossé leur SEO local comme ils le devraient, vous avez ici un avantage concurrentiel.
Tous ces facteurs réunis font que l’on a de fortes chances de bien se positionner sur Google pour votre activité et ses requêtes les plus importantes.
Les grandes villes = grosse opportunité en SEO local mais niveau plus élevé
Plus de commerces et entreprises
Qui dit plus de monde dit forcément plus de chance d’une concurrence élevée pour le SEO local.
Par exemple, il y aura plus d’ostéopathes ou de podologues dans une ville comme Paris ou Nantes qu’à Angers.
Qui dit plus de podologues ou d’ostéopathes dans une ville dit forcément plus de podologues ou d’ostéos qui sont susceptibles de faire attention à leur SEO local.
Plus d’experts en référencement local
Aussi, les grandes villes ont plus de consultants en SEO local, donc aussi plus de chances que ces activités citées précédemment soient mieux référencées.
Donc qu’est ce qui va bien pouvoir nous permettre d’être premier pour de plus grandes villes ? Au cas ou vous seriez sur cet article d’ Angers mais que vous êtes la pour une autre ville ?
Pour le coup, il faut donc essayer de choisir le meilleur consultant SEO local.
Si vous avez plus de mal à vous différencier dans la concurrence dans les grandes villes car votre activité est partagée par beaucoup d’autres, alors il faut se différencier autrement.
Vous devez trouver un bon consultant en SEO local.
Référencer localement peut prendre plus de temps
Cependant, le temps pourrait être plus long.
Qui dit plus de concurrence en local dit forcément un travail plus assidu de la part du consultant SEO local et plus de temps pour que Google nous amène en première page face aux meilleurs.
Etudier la concurrence de son activité
La concurrence se trouve aussi dans votre activité. Si vous êtes dresseur de poissons rouges, autant vous dire qu’on sera premier même dans une ville comme Paris dans 3 semaines, car je pense que vous serez seul, pas de concurrence !
En revanche si vous avez une pizzeria, vous pourriez avoir bien plus d’activités comme vous, et donc cela sera plus difficile.
Au lieu du poisson rouge, je peux prendre un nouvel exemple qui vous parlera bien évidemment plus… imaginez que vous ayez un site qui propose des prestations de cours d’allemand en séances privées.
Alors oui peut être vous aurez de la concurrence, car il y a d’autres professeurs particuliers d’allemand dans une ville comme Marseille ou Paris, et même des agences, mais cela reste une compétence plus rare que d’avoir une pizzeria.
Cela veut dire que vous aurez bien moins de concurrence, car les bilingues allemand qui sont EN PLUS professeurs privés, ça ne court pas les rues.
L’offre est assez faible et pourtant, je suis prêt à parier que la demande est forte, elle.
Il y a énormément de gens qui vont rechercher des cours d’allemand privés dans une grande ville comme Marseille ou Paris, vous comprenez donc que vous êtes l’offre (sans concurrence) face à une demande forte !
Cela veut dire que vous serez sans doute en première page Google pour votre activité fortement recherchée par les internautes et vous ramasserez tout grâce à un SEO solide et grâce à un consultant en SEO local qui emploie les bonnes méthodes de référencement.
Dans quelles villes puis-je intervenir en tant que consultant SEO local ?
La magie d’internet c’est que je peux intervenir de n’importe ou pour rendre votre site visible (et même le créer, voir ici) dans votre ville en local.
Personnellement j’habite à Angers et j’ai déjà référencé deux activités en SEO local pour Angers.
Mais que vous soyez à Nantes, Rennes, Tours, Marseille, Paris, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Orléans, ou que sais je – je peux vous aider en référencement local.
Trélazé (49800)
Dans les alentours d’Angers, nombreuses sont les communes ou vous pouvez faire appel à un freelance en référencement naturel pour améliorer vos positions en ultra-localisé. Trélazé est une commune connue d’Angers avec de nombreux habitants. Il est possible de concentrer son SEO sur cette commune.
Beaucouzé (49020)
Beaucouzé est une commune connue dans le secteur d’Angers, et nombreuses sont les petites entreprises locales qui pourraient avoir un bon référencement naturel dans cette commune. Il est possible de mieux positionner votre business dans les alentours.
Avrillé (49015)
Avrillé, c’est 15.000 habitants, une commune aux alentours de la ville d’Angers. Beaucoup d’angevins ou d’habitants d’Avrillé arpentent les commerces de cette commune. Si votre activité est un secteur fort et en demande, il peut être intéressant de référencer son commerce dans cette commune.
N’hésitez pas à aller visiter mes articles sur le SEO local d’autres villes !
Conclusion de l’article: Consultant en SEO local à Angers
Vous avez une meilleure idée de comment le référencement local peut être appliqué pour un ville comme Angers.
Le manque d’expertise en référencement local dans les villes petites et moyennes fait qu’il serait intéressant de penser à référencer votre activité à Angers.
Bien que la concurrence soit plus élevée dans les grandes villes, il ne faut pas être découragé et observer quelle est la vraie concurrence et établir un état des lieux. Si celui ci est favorable, vous aurez tout intérêt à améliorer votre référencement.
Vous pouvez me contacter pour me poser toutes les questions en référencement local pour la ville d’Angers et je me ferai un plaisir de vous répondre.
FAQ
Qu’est ce que le référencement local sur Angers ?
Optimiser le référencement local à Angers implique la recherche des mots clés principaux, l’amélioration technique du SEO de votre site, ainsi que l’établissement d’une réputation solide de votre site. Les premiers signes de progrès devraient se manifester généralement dans un délai d’environ 2 à 3 mois.
Pourquoi faire du SEO local à Angers ?
Rennes présente une forte demande en ligne pour diverses activités, mais il se peut que vos concurrents ne répondent pas à cette demande en raison d’un manque de référencement local de leur part ! Il serait donc intéressant de vérifier si vous avez l’opportunité de vous positionner.
Pourquoi le référencement naturel comme axe marketing et pas un autre ?
Le référencement naturel, qu’il soit local ou global, est souvent apprécié en raison de ses résultats sur le long terme une fois que les optimisations ont été mises en place.